Nos secrets pour faire de la fabrication de bijoux en bois

Quand on parle de bijoux, les objets en argent, en or ou en platine sont la première chose qui vient à l’esprit. Mais la fabrication de bijoux est un art diversifié, et le bois naturel est également un beau choix pour la fabrication de bijoux. Il existe de nombreux choix pour le bois utilisé dans la fabrication de bijoux, et ceux-ci donnent à chacun un motif, une couleur et une texture uniques. Le bois est un matériau très polyvalent, et il restera un choix populaire pour faire des ornements.

Pensez aux bijoux que vous avez envie de créer

Avant toute chose, pensez aux bijoux que vous avez envie de créer. En ce sens, le choix est large. Il est bien aussi de penser à l’occasion à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau. Par exemple un jolie cadeau pour noël ou pour la saint valentin.

Vous pouvez fabriquer une bague, des boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers et même des montres. Une fois que le bijou est choisi, il faut penser aux dimensions. ce n’est qu’après que vient la détermination de l’essence du bois et du type de bois que l’on souhaite utiliser lors de la fabrication du bijou en bois.

Choisissez le type de bois

Ensuite, il faut que vous sélectionniez les meilleurs bois pour vos bijoux. Vous avez le choix entre :

  • Bois de rose

Le bois de rose est un autre joli type de bois utilisé pour la fabrication de perles. La plupart des séquoias sont des matériaux de bois dur avec une coloration brun très pâle qui ressemble presque à un rose poussiéreux. Les perles de bois de rose sont connues pour leur douceur, leur dureté et leurs motifs circulaires et parallèles. Parce que le bois est pâle, le grain du bois est très visible.

  • Séquoia

Le séquoia est un arbre célèbre que l’on trouve principalement en Californie. C’est la plus grande espèce d’arbre vivant aujourd’hui, et les séquoias deviennent des arbres gigantesques. Le séquoia peut être transformé à différentes fins et il offre une texture granuleuse attrayante avec une teinte rouge foncé.

  • Ébène

Les bois durs denses, foncés ou noirs sont considérés comme des bois d’ébène. Ils sont connus pour leur grain de bois fin et serré qui brille très bien une fois poli.

  • Robles

Le bois de Robles est un bois dur tropical trouvé dans les forêts tropicales. C’est un bois solide et léger comparable au teck. Il est couramment utilisé dans la fabrication de bateaux ou de meubles. Les bois de Robles vont du brun clair au marron foncé en passant par le brun foncé, certains ayant même une teinte rosâtre.