Nos astuces pour fabriquer un porte-bijoux en bois

Les boîtes à bijoux en bois séduisent à la fois les collectionneurs de bijoux et les acheteurs. Vous pouvez créer une variété de motifs dans différents types de bois. Si vous aimez inclure des détails artistiques dans vos projets, vous adorerez travailler le bois pour créer une boîte à bijoux. Comment s’y prendre ? Voici quelques astuces.

Faire les panneaux de bois supérieur et inférieur de la boîte à bijoux

Coupez le bois de noyer de 0.6 cm en deux morceaux égaux à l’aide d’une scie à table et coupez ces moitiés en d’autres moitiés égales de sorte qu’à la fin, vous vous retrouvez avec quatre morceaux de noyer. Utilisez la ponceuse à tambour pour obtenir les pièces à leur dimension finale requise de 0.6 cm. Vous devez couper vos morceaux de bois en bandes pour les côtés de la boîte à bijoux. Pour un résultat parfait, vous aurez deux pièces de 25 cm et deux pièces de 30 cm. Vous pouvez également couper un bois de 40 cm de long en deux moitiés égales. Sciez les morceaux de bois à l’aide d’une scie pour avoir deux morceaux de 40 cm de long. Utilisez une ponceuse à tambour et réduisez-les à une épaisseur de 0.9 cm.

Couper les rainures

Faites les bonnes rainures sur les côtés des panneaux supérieur et inférieur. Les rainures doivent avoir 0.6 cm de large et 0.5 cm de profondeur. Ils doivent également être situés quelque part à 0.5 cm du haut et du bas. Il est conseillé d’effectuer des coupes d’essai approfondies avant de procéder à la réalisation des rainures pour être certain que les panneaux supérieur et inférieur se remplissent bien. Réduisez les côtés à des longueurs de 30 cm et assurez-vous qu’il y a des onglets à chaque extrémité. Vous pouvez obtenir un flux de grain continu en coupant les côtés du même morceau de bois.

Assemblage de la boîte

Vous pouvez assembler les côtés en les posant bout à bout en une ligne droite précise. Pour plus de stabilité, vous pouvez coller les joints latéraux à l’extérieur afin qu’ils ne glissent pas avant que le joint approprié ne soit fait. Mettez de la colle à bois sur les onglets, puis insérez les panneaux de bois supérieur et inférieur dans les rainures réalisées. Utilisez une pince à bande pour serrer la colle afin d’obtenir un joint solide. Vous pouvez utiliser un grain de sable 220 pour vous assurer que les côtés de la boîte à bijoux aient le niveau de douceur souhaité, ce qui peut également la rendre attrayante. Vous pouvez également installer une doublure qui peut donner la bonne décoration à l’intérieur de la boîte à bijoux. Vous pouvez peindre les parties extérieures de la boîte avec de la peinture à la gomme laque afin de voir un attrait raisonnable.