Seconde main, pourquoi tout le monde s’y met ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans l’achat des vêtements de seconde main. En effet, c’est la meilleure manière pour avoir des articles impeccables, sans pour autant dépenser une somme importante. Dans cet article, faisons le point sur les avantages des vêtements de seconde main.

C’est mieux pour l’environnement

C’est de loin l’un des plus grands avantages de choisir de magasiner des vêtements d’occasion. La mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde, après le pétrole. La mode et le fait de jeter des éléments ont également un impact énorme sur notre planète. Alors, en quoi le shopping d’occasion aide-t-il ? Si vous prolongez simplement la durée de vie d’un seul vêtement de 9 mois supplémentaires, vous pouvez réduire l’empreinte carbone de l’article jusqu’à 90 %. C’est incroyable ! L’achat d’articles légèrement utilisés réduit également les exigences de fabrication de nouveaux produits et évite que davantage d’articles ne soient mis en décharge.

Acheter d’occasion permet d’économiser de l’argent

La mode est importante, personne ne peut le nier. Mais lorsqu’il s’agit de budgétiser, il est plus logique de réduire la mode pour s’occuper des factures, de l’épicerie ou même d’économiser pour un fonds universitaire. Inutile de dire que l’achat de vêtements d’occasion coûte considérablement moins cher que les achats au détail. Mais cela ne s’arrête pas là. Si un article ne se vend pas dans les 30 jours, le cout est réduit de 20 %. Et s’il ne se vend pas dans les 60 jours, le cout est réduit de 40 %. Ces remises, bien sûr, varient considérablement d’un magasin à l’autre. Par conséquent, c’est toujours une bonne idée de faire une recherche approfondie avant de choisir ce que vous aimez.

C’est une forme unique d’expression de soi

Si vous trouvez quelque chose dans une friperie, il y a de fortes chances que vous soyez le seul à porter quelque chose comme cela. Acheter des vêtements d’occasion signifie que les vêtements viennent d’un autre endroit et d’une autre époque, et souvent les marques sont inconnues. Dans ce cas, achetez des vêtements d’occasion. De plus, pourquoi ne pas vous démarquer de la foule et être unique ? Parce que l’épargne est comme un passe-temps ou un style de vie, trouver d’autres personnes qui partagent le même intérêt que vous peut renforcer les amitiés et être un excellent démarreur de conversation. Parler aux gens de l’épargne et les inviter nous a fait réaliser que plus de gens économisent. Et que la stigmatisation de l’achat d’objets d’occasion est dépassée et qu’il vaut mieux la laisser au siècle dernier.