Les bijoux nécessitent un stockage spécial pour s’assurer qu’ils restent sûrs et sans enchevêtrement. Vous ne devriez pas simplement lancer tous vos colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles et autres boules dans votre tiroir. Parce qu’ils varient en taille et en forme, différents types de bijoux peuvent avoir besoin d’être triés et stockés séparément. Les longs colliers, par exemple, seront organisés très différemment de vos clous d’oreilles. Les boites de bijoux ajoutent une touche impressionnante à la beauté de votre demeure. Pour vous aider à réaliser une boite à bijoux en bois, voici quelques astuces.
Boite de bijoux de branche suspendue bricolage
Un porte-bijoux à branches suspendues est l’un des plus faciles à réaliser. Il vous suffit de chercher une brindille agréable et un peu forte dans votre jardin, ainsi que des crochets en S de votre magasin d’outils le plus proche. Vous pouvez l’accrocher n’importe où, peut-être dans votre salle de bain ou sur le côté de votre coiffeuse. Profitez de cette belle idée d’utiliser de vieux plateaux et boîtes en bois pour construire vos porte-bijoux. Cela vous fera non seulement économiser de l’argent, mais fera aussi un bon usage des plateaux en bois de rechange et des boîtes vides. Vous pouvez même peindre le plateau avec une jolie couleur pour le rendre plus chic dans votre pièce.
Un support de collier accroché
Vous manquez d’espace dans les murs de votre chambre et de votre salle de bain pour accrocher un grand porte-bijoux ? Voulez-vous accrocher vos colliers à un endroit pour que vous puissiez les voir clairement au lieu de les chercher ici et là ? Eh bien, alors ce porte-colliers est parfait pour vous. Vous avez juste besoin d’un long morceau de bois et de quelques chevilles en bois pour accrocher vos colliers. Si vous voulez faire quelque chose de facile et en même temps abordable, essayez de fabriquer un organisateur de bijoux en utilisant des cadres en bois et du grillage à poules. L’un des plus simples à réaliser, il vous fait également gagner du temps. Alors, au lieu de pêcher dans un bol rempli de boucles d’oreilles et de colliers, accrochez vos bijoux en fabriquant votre propre porte-bijoux.
Un porte-bijoux pour tiroir suspendu
Vous pouvez fabriquer votre porte-bijoux élégant simplement en utilisant du contreplaqué, de la toile de jute et des poignées. Décorez un peu et votre propre boite à bijoux à tiroirs suspendus est prête. Oui, même un simple tiroir peut se transformer en porte-bijoux coloré ! Vous pouvez même créer votre propre porte-bijoux mural DIY en peignant un tiroir de la couleur de votre choix.