Comment entretenir ses bijoux en bois pas cher ?

Les bijoux en bois ne sont peut-être pas le type de bijoux le plus populaire, mais ils sont sans aucun doute beaux et peuvent donner à un vêtement simple un aspect unique et étonnant. Qu’est-ce qui rend les bijoux en bois si exceptionnel ? Premièrement, il est fabriqué à partir de bois qui est un matériau naturel et ne provoque aucune allergie. Les bijoux en bois sont très légers, vous n’aurez donc pas de douleurs d’oreilles insupportables à la fin d’une longue journée en portant une paire de belles boucles d’oreilles en bois. Mais comment les entretenir ? Voici quelques astuces.

Attention à l’eau

Le bois utilisé pour les bijoux est robuste et souvent traité pour résister à la pluie ou aux chutes aléatoires pendant la journée. Mais l’histoire change. Et en ce qui concerne l’humidité, cela peut ruiner le bois. Il est préférable de garder les bijoux en bois dans un endroit sec. Certes, pour fabriquer les bijoux en bois, on utilise des éléments durs. Mais, bien sûr, il peut être rayé (comme c’est le cas avec les métaux) s’il entre en contact avec quelque chose de tranchant, par exemple un diamant. Ainsi, pensez à mettre vos bijoux en bois dans un endroit sûr.

Évitez le risque cosmétique

Mieux vaut éviter d’utiliser de la laque, des parfums, des lotions, des crèmes lorsqu’on porte des bijoux avec des éléments en bois : à la longue ils pourraient abîmer la matière. Il en va de même pour les savons, les insectifuges, les crèmes solaires ou d’autres produits chimiques, qui peuvent provoquer la décoloration du bois. Pour enlever la poussière ou la graisse sur les parties en bois, il suffit d’utiliser un chiffon microfibre non abrasif ou un chiffon en coton. Aussi, mieux vaut nettoyer en suivant le tracé des veines, si elles sont visibles. Si le bois du bijou est poli, l’éclat peut être ravivé avec de la cire d’abeille naturelle.

Polissez le bois tous les six mois

Alors que la finition du bois est conçue pour résister à l’épreuve du temps et ne nécessite aucun entretien à long terme. Si vous voulez un éclat « comme neuf », c’est toujours une bonne idée de prendre un chiffon en microfibre et une petite quantité de cire naturelle comme la cire d’abeille. Frottez la cire d’abeille dans le bois dans un mouvement circulaire afin que le bois absorbe la cire. Pour garder vos boucles d’oreilles en parfait état, prenez un chiffon de polissage et frottez rapidement les deux côtés de la boucle d’oreille. Cela éliminera les imperfections dues à l’usure quotidienne et gardera vos boucles d’oreilles neuves pendant longtemps.